Découvrir Madagascar: Des Bonnes Raisons pour visiter Madagascar

vue plage madagascar

Mystérieuse, immense et incroyablement riche: trois qualificatifs ne suffisent pas à décrire le caractère exceptionnel d'un voyage à Madagascar. Egalement appelée l'île Rouge en raison de sa terre ocre, Madagascar constitue un territoire qu'on n'aura jamais fini d'explorer.

Connue pour ses milliers d'espèces animales - dont la plupart sont des espèces endémiques protégées, Madagascar offre par ailleurs des paysages d'une diversité étonnante, mer turquoise et plages paradisiaques dans la région de Nosy Be dans le Nord du pays, paysages de savane africaine découvrant ça et là de gigantesques baobabs dans l'Ouest, bush épineux et quasi-désertiques dans le Sud, chaîne de montagnes de l'Anosy, etc.


Nos 5 bonnes raisons de venir visiter Madagascar et d'y revenir...


Raison #1: Les habitants de Madagascar

En arrivant pour votre premier voyage à Madagascar, vous serez enchanté par la gentillesse incroyable de ses habitants de Madagascar. Vous serez toujours le bienvenu où que vous soyez. Vous aurez probablement la chance d'être invité ou de partager des moments d'une incroyable richesse avec les habitants de la Grande Île. À savourer sans réserve.


Raison #2: une Grande Île authentique et (enfin?) protégée

La plus grande île de l'Océan indien est mondialement connue pour la qualité et la diversité de son éco-système.  Même si la préservation des ressources naturelles de Madagascar ainsi que la protection de l’ensemble de son écosystème ont mis du temps, on commence enfin à voir des actions concrêtes de préservation de la nature sur la Grande Île.


Raison #3: La cuisine Malgache

Cela peut paraitre un peu paradoxal, mais de nombreux de personnes à visiter Madagascar sont rentrés de voyage de la Grande Île avec quelques kilos supplémentaires. En effet, outre la cuisine typiquement malgache, le voyageur pourra profiter de baguettes, croissants ou pains aux chocolat dans les nombreuses boulangeries à Madagascar.

Le voyageur pourra aussi déguster du canard local et un excellent foie gras fabriqué dans les environs de Tananarive. Que dire du steack de zebu Rossini que vous pourrez déguster, accompagné de frites maison. Une myriade de mets à découvrir chez l'habitant ou dans les restaurants locaux.


Raison #4: Les ressources naturelles de Madagascar

C'est le grand atout de Madagascar. Une richesse de faune, de flore, de végétation à vous couper le souffle. Vous passerez de l'Asie sur les hauts plateaux, à l'Afrique sur les côtes, aux Comores dans la région de Majunga. Et la liste n'est pas exhaustive.

Vous y découvrirez des richesses naturelles et endémiques à chacune de vos étapes. Vous découvrirez un artisanat de très bonne facture, des pierres semi-précieuses et précieuses dans les échoppes. Ce pays à l'échelle d'un continent possède des ressources quasi illimitées.


Raison #5: Climat Madagascar 

Selon la meteo Madagascaril est possible de visiter Madagascar tout au long de l'année. Marqué par un climat de type tropical, Madagascar possède autant de micro climat que de taxi-brousse. Il faut néanmoins bien faire attention du climat Madagascar, surtout à la saison cyclonique qui a lieu entre Décembre et Mars, où de fortes pluies sont présentes sur tout le pays et principalement sur la côte Est.

La saison sèche est quant à elle marquée par des températures basses sur les hauts plateaux et très clémentes dans le Sud de la Grande Île. 

Suivez-nous !


Faites vous appeler
Faites-vous appeler Gratuitement




Pourquoi choisir ResaMadagascar?
Depuis 15 ans, nous concevons des séjours et des voyage sur-mesure à Madagascar. Nous visitons plusieurs fois par an chaque hôtel de l'île afin de vous garantir des vacances de rêve dans ce petit paradis.
Nous faisons une sélection des meilleurs hébergements sur l'île et nous vous garantissons les meilleurs tarifs avec vol ou sans vol. Laissez vous guider par nos experts de circuit Madagascar.


Resamadagascar, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2015. Tous droits réservés