Les activités disponible durant votre voyage à Madagascar

Que faire à Madagascar? De par sa géographie et ses sites uniques, Madagascar offre une large sélection d’activités à tous les publics: sportifs, randonneurs, amateurs de faune sous-marine, la Grande île, idéale pour les touristes en quête d’une île authentique, autorise de nombreuses activités à faire pour les visiteurs désirant vivre une expérience unique et authentique. Voici un aperçu des activités que vous pourrez pratiquer pendant vos vacances à Madagascar.

Grâce à la splendeur des lieux et son paysage idyllique, Allée des Baobabs est actuellement l'un des sites touristiques les plus appréciés de la Grande Île. Appelés Adansonia grandidieri, ces arbres de 30 mètres de hauteur suscitent l'admiration des touristes avec ses branches et ses feuilles perchées à leur sommet ainsi qu'à l'immense taille de leur tronc. Connus sous l'appellation de «renala» ou «mère de la forêt», ces arbres à l'allure hors du commun sont vieux de plus de 800 ans et figurent parmi les arbres endémiques de Madagascar. Une véritable expédition d'aventurier vous attend durant votre voyage à Madagascar.

Vous découvrirez aussi Nosy Be Madagascar, une île aux senteurs enivrantes où les parfums du ylang-ylang, du caféier, du poivrier et de l'eucalytpus, vous chatouillent les narines à tout moment de la journée. La plage d'Andilana, au Nord-Ouest de l'île, est idéale pour se mettre au bleu ! On l'atteint après avoir traversé une succession de petits villages aux cases fleuries et une fois sur place, il ne reste plus qu'à se mettre au rythme des locaux, pour la plupart des pêcheurs qui, après être revenus de leur pêche matinale, laissent la vie s'écouler paisiblement à l'ombre des cocotiers.

De plus, à 50km au Sud de Diego Suarez Madagascar se trouve un groupe de Tsingy Rouges de toute beauté, surtout quand on profite de la belle lumière de l’après-midi. Les Tsingy Rouges, sont les résultats de l’érosion qui a sculpté au cours du temps ces formes colorées et fantasmagoriques, uniques voyage à Madagascar. Il s’agit de formations éphémères façonnées au gré des caprices du vent et de la pluie. Les Tsingy Rouges peuvent se former à un temps géologique relativement court.

Pour les amateurs de plongée, vous serez heureux d'appendre que les fonds sous marins de Madagascar font partie des plus beaux sites de plongée au monde. Une faune infinie de poissons multicolores et aux noms exotiques y tisse en non stop ses arabesques dans une féerie de coquillages et de coraux aux formes indéfinissables.

Un autre aspect pour plus découvrir Madagascar est "l’île de la petite terre", traduction littérale de Nosy Antanihely ou Tanikely, qui est un Parc National Marin, depuis mars 2010. Située à 6 milles au Sud-Est d’Ambatoloaka entre Nosy Be et Nosy Komba, Tanikely abrite une faune et flore marines incroyablement variée qui s’étend dans une superficie de 15 hectares, parmi les plus riches de l’Océan Indien. Le Parc National de Nosy Tanikely est tout simplement l’éden des adeptes de la plongée.

Également à découvrir Madagascar, le cimetière des Pirates a été aménagé sur le flanc de la colline qui surplombe la partie Sud de la baie d'Ambodifotatra. Les plus anciennes tombes datent du 18e siècle. Établis au milieu des étendues de verdure, les sépultures des illustres pirates sont recouvertes de pierres tombales noires gravées avec leurs noms. Le symbole du crâne et des deux tibias croisés est souvent sculpté ou dessiné sur les tombes. Ce mausolée juché sur les hauteurs d'Ambodifotatra est accessible moyennant un droit d'entrée symbolique restitué aux gardiens du site. Après le paiement du droit d'accès, les visiteurs peuvent opter pour une visiter accompagnée ou non par un guide.

Il y à encore plusieurs lieux et sites exceptionnels à découvrir Madagascar. Des souvenirs mémorables à créer lors d'un séjour sur la Grand Île. Pour en savoir plus sur que faire à Madagascar, nos experts des vacances à Madagascar sont à votre disposition pour toutes questions concernant votre voyage à Madagascar.

Bon voyage avec ResaMadagascar.

Resamadagascar, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2015. Tous droits réservés