Antananarivo - Capitale de Madagascar

Antananarivo - Capitale de Madagascar

Implantée dans le centre de l'île, Antananarivo, la capitale, est à la fois capitale économique et politique du pays.

Tout le monde la surnomme affectueusement Tana. Même si souvent les voyageurs vers Madagascar ne s'y attardent que rarement, c'est une ville attachante et qui s'étend chaque jour entre ses 12 collines et ses milliers de rizières qui perdent petit à petit, de leurs surfaces au profit de la ville qui s'étend. Quelque soit le circuit que vous choisirez, Tananarive restera un point de passage obligé en début ou en fin de périple, autant y passer un agréable moment durant votre voyage à Madagascar

Car il y a facilement de quoi y passer deux journées complètes pour ceux qui aiment prendre le temps de comprendre la culture malgache et sont curieux d'aller à la rencontre de sa population. En effet, comme toute capitale, Tananarive ne déroge pas à la règle et cristallise les enjeux de cette jeune nation, entre monde rural et modernité, Madagascar cherche encore sa voie.

On y visitera la ville haute, appelée aussi la vieille ville avec de superbes panoramas sur la ville basse et le palais de la reine. 

Le meilleur moyen de transport à Tana reste le taxi, idéalement en 4L vintage pour traverser les vieilles ruelles et découvrir l'architecture originale de cette capitale. En décembre, la ville prend des couleurs mauves quand les Jacarandas sont en fleurs, surtout au bord du lac. Vous pourrez aussi vous promener dans le quartier de l'avenue de l'indépendance. Attention néanmoins à vous renseigner sur les conditions de sécurité la nuit tombée auprès de votre hôtel ou de votre guide. 

Plus au Nord de la province de Tananarive, vous pourrez aussi vous rendre à la colline bleue, le site historique de Ambohimanga, vestige de la royauté Merina qui vaut largement le détour.

Nos experts Madagascar sauront alors vous proposer les meilleurs hôtels et tables de la ville.



Resamadagascar, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2015. Tous droits réservés