île Sainte Marie Madagascar

île Sainte Marie Madagascar

Nosy Boraha, l’Île Sainte Marie signifie l’Île des femmes. Ce fut l'un des plus célèbres repaire de pirates et de flibustiers de la zone Océan Indien au 17ème siècle, et on comprend facilement pourquoi lorsque l'on prend pied sur cette île.

La végétation est luxuriante et on y trouve encore de la vanille et du cacao.

Le rythme est lent et enivrant car le temps semble s'être arrêté à Sainte Marie pour le plus grand plaisir des voyageurs à Madagascar. Vous visiterez l'île aux nattes, à quelques encablures de Sainte Marie. Les plages sont idylliques, le sable plus que blanc et farineux avec des dégradés de turquoises très charmants. Vous trouverez aussi des lémuriens dans le sud de l'île.

Vous irez aussi probablement passer un long moment sur les îlots de sable (les jours autorisés et non fady) pour passer un moment inoubliable en découvrant les fonds marins.

Sainte Marie est aussi un haut lieu, sinon le meilleur endroit sur terre pour observer les baleines entre juin à fin septembre. Une excursion à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre prochain voyage à Madagascar. 






Resamadagascar, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2015. Tous droits réservés