Nosy Be et ses îles

Nosy Be et ses îles

Nosy be est LA station balnéaire historique de Madagascar avec ses paysages de cartes postales et la douceur de vivre de ses habitants.

Hell-ville, sa "capitale" sera votre passage obligé durant votre séjour à Nosy Be. C'est à la fois l'endroit pour retirer de l'argent, faire quelques courses ou aller au bal du vendredi soir. Nosy be est avant tout une histoire d'odeurs et de couleurs.

Au petit matin vous sentirez l'odeur d’ylang-ylang qui embaume toute l’île, souvenir mémoriel lié à cette île. Les couleurs vives y sont partout présentes, entre le bleu du ciel, le vert de la végétation et des champs de cannes, le bleu turquoise de l'Océan Indien, vous serez facilement conquis par cette île envoûtante du Nord Est de Madagascar.

C'est à Ambatolouk (Ambatoloaka) que vous trouverez le plus d'animations autour des hôtels, des restaurants et night-clubs. La plage est immense et la couleur de l'Océan est superbe en début de journée. Vous y croiserez surement le zébu-poubelle qui nettoie chaque jour la plage d'Ambatoloaka.

Nosy Be est aussi le point de départ vers d'autres îles plus authentiques comme Nosy Komba, le parc marin de Nosy Tanikely, Nosy Sakatia et la superbe Nosy Iranja, deux îles reliées par un banc de sable à marée basse. Vous pourrez aussi y visiter la réserve de Lokobe, voir des lémuriens, et même des boas.

C'est aussi le point de départ vers des croisières aux îles Mitsio et son île hôtel Constance Tsarabanjina, notre coup de cœur.



Resamadagascar, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2015. Tous droits réservés