Visiter Madagascar : Top 5 des lieux à voir sur La Grande île

L'une des dernières majeures zones de la planète à être habitée par l'homme: Madagascar. La beauté naturelle et la diversité écologique de ce pays démontrent un pays oublié par le temps. Située au large de la côte orientale de l'Afrique dans l'Océan Indien , la grande île Rouge abrite une faune et une flore que vous trouverez nulle part ailleurs sur Terre.  La diversité naturelle extraordinaire de Madagascar a permis au pays de s’attribuer le surnom de « huitième continent » . Visitez les sites incontournables et insolites de la Grande île pour découvrir un peu plus sur la richesse culturelle de ce pays pauvre en capitale mais riche en traditions.

1. Parc National de Ranomafana 


En premier lieu, nous vous proposons de découvrir le Parc National de Ranomafana. Situé dans la région Sud-Est de l’île, ce parc est l’un des sites le plus populaire à Madagascar avec ses paysages pittoresques, ses nombreux cours d’eau traversant les collines abritant une végétation luxuriante. Le parc abrite le lémurien bambou doré, qui est une espèce en danger.

Hôtel approximité : Le Royal Palissandre

2. L'Allée des Baobabs


Ensuite, découvrez le magnifique et unique Allée des Baobabs à l’Ouest de l’île. A l’aube et au crépuscule, ces immenses baobabs offrent à ceux venus le regarder, une vue splendide. Ce paysage unique au monde a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

Hôtel approximité : Le Royal Palissandre

3. L'île de Nosy Be


Puis, vous aurez l'occasion d’explorer l’île de Nosy Be. Cette île se situe au Nord-Est de Madagascar et pour ceux en quête d’une expérience unique sous les tropiques ne seront pas déçus. Nosy Be regorge de plusieurs sites dotés d’authenticités et de beauté incroyable. Une fois votre visite terminée, vous pourrez séjourner dans un des hôtels situé à Nosy Be. Nul besoin d’aller chercher très loin.

Hôtel approximité : Constance Lodge Tsarabanjina ou Anjajavy

4. Sainte Marie


Toujours envie d’en découvrir plus ? Rendez-vous dans ce cas sur l’île de Sainte Marie sur la côte Est de Madagascar. Cette île enferme ses lieux, une histoire de pirates incroyable. Les Malgaches racontent que l’île fut autrefois le repère de nombreux pirates et le cimetière abritant de plusieurs pierres tombales en est la preuve. Mais nous vous proposons de voir quelque que tout homme souhaite voir une fois dans sa vie;  des baleines à bosse. De juin à octobre, ces géants des mers, offrent un spectacle magnifique en donnant naissance à des baleineaux dans les eaux chaudes de Madagascar. 

Hôtel approximité : Princesse Bora Lodge

5. Le Palais de la Reine

Et un dernier pour la route ! Nous vous proposons de découvrir, lors de votre séjour à Madagascar, Le Palais de la Reine. Construit sous les ordres du roi Andrianampoinimerina au 17ème siècle, Le Palais de la Reine ou Le Rova (son nom d’origine) était la résidence des rois et des reines de l’Imerena jusqu’au 19ème siècle. décoré autour d'un vaste hall, ce palais principal s’étale sur trois niveaux. À certains endroits, l’agencement de style italien fait place à l'agencement d'appareillages traditionnels malgaches.

Hôtels approximité : Choisissez un des hotels 5 étoiles à Madagascar

Et voilà ! Nous vous avons proposé notre top 5 des sites à visiter lors des vacances à Madagascar. Pour plus d’informations concernant un séjour sur la Grande île, n’hésiter pas à contacter nos experts des Iles de l'Océan indien qui se feront une joie de vous aider dans la préparation de voyage.

Bon voyage à Madagascar !

Suivez-nous !


Faites vous appeler
Faites-vous appeler Gratuitement




Pourquoi choisir ResaMadagascar?
Depuis 15 ans, nous concevons des séjours et des voyage sur-mesure à Madagascar. Nous visitons plusieurs fois par an chaque hôtel de l'île afin de vous garantir des vacances de rêve dans ce petit paradis.
Nous faisons une sélection des meilleurs hébergements sur l'île et nous vous garantissons les meilleurs tarifs avec vol ou sans vol. Laissez vous guider par nos experts de circuit Madagascar.


Resamadagascar, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2015. Tous droits réservés