Quand Partir à Madagascar ?

windsor castle madagascar

Pour préparer votre voyage à Madagascar, il faut savoir que deux saisons alternent sur l'ensemble du pays :

  • la saison sèche qui se déroule d'Avril à Octobre,
  • la saison humide qui se déroule de Novembre à Mars. 

Attention à la saison cyclonique qui se déroule entre Décembre et Mars afin de choisir le bon itinéraire. Mais c'est aussi la saison des jacarandas et des flamboyants, des litchis et des mangues.

Des variations climatiques se manifestent également en fonction de la région dans laquelle vous vous situez : pluvieuses, les régions de l’Est et de l’extrême Nord sont marquées par une saison sèche très brève. Les chances de subir un cyclone durant les mois de Décembre à Mars est forte, il est donc conseillé d'éviter de s'y rendre.

La saison sèche est beaucoup plus longue et plus rude dans le Sud, tandis que l'Ouest est marqué par un climat chaud tout au long de l'année. 

Les nuits sont fraîches sur les hauts plateaux, voir même très fraiches durant les mois de Juillet et Août. Il faudra penser à prendre des vêtements chauds pour la nuit.

En tout état de cause, nos experts de Madagascar sauront vous aider à préparer votre circuit à Madagascar ou votre séjour dans l'un des hôtels de la Grande Île en fonction des saisons.

Faites vous appeler

Faites-vous appeler Gratuitement

Pourquoi Resamadagascar ?

Depuis 15 ans, nous concevons des voyages et des séjours sur-mesure à Madagascar. Nous visitons plusieurs fois par an chaque hôtel de l'île afin de vous garantir des vacances de rêve dans ce petit paradis.
Nous faisons une sélection des meilleurs hébergements sur l'île et nous vous garantissons les meilleurs tarifs avec vol ou sans vol. Laissez vous guider par nos experts Madagascar.
Resamadagascar, un site du réseau Resaplanet Ltd © 2000 - 2015. Tous droits réservés